Règlement des éditions (base)

ene.jpg

L’association gens du monde a pour but via « éditions épingle à nourrice » l'accompagnement à la publication (participation aux frais d’impression) et en même temps, d’aider des photographes, graphistes, maquettistes..., en situation de précarité. Les éditions épingle à nourrice regroupent des écrivains, des collectifs, des ateliers d'écriture, des poètes indépendants adhérents à l'association et désirant bénéficier de notre aide pour publier leurs écrits.

Les auteurs reçoivent leurs ouvrages et en conservent le copyright.
Les éditions se réservent un nombre symbolique de chaque recueil destiné au fonctionnement de l'association (adhésions) et ne prélèvent ou ne demandent aucun % sur les ventes de leurs livres aux auteurs.

Chaque recueil bénéficie d’un lancement spécial (lecture enregistrée).


Règlement de base :
1) éditions épingle à nourrice est gérée par une association dont le but est culturel et de regrouper des poètes, écrivains, d'ateliers d'écriture, écoles et/ou auditeurs en recueils collectifs.
2) Les manuscrits avec coordonnées complètes des auteurs seront envoyés à éditions épingle à nourrice sous la forme d’un fichier électronique de format Word (sous .doc ou .docx uniquement) impérativement à l’adresse courriel suivante : editions.epingleanourrice@gmail.com
3) Les auteurs sont tenus au courant de leurs manuscrits sélectionnés.
4) Les frais d'édition sont votés et adaptés au cas par cas.
5) Chaque auteur doit noter que les éditions épingle à nourrice sont collectives, ainsi, chacun s’engage à présenter dans les librairies et autres points de vente de sa connaissance l’ensemble de la collection des éditions épingle à nourrice.

Nota bene : les aides à la réécriture, à l'élaboration complète d'un recueil, feront l'objet d'un atelier spécifique avec un ou des écrivains : à discuter au cas par cas et selon les moyens de chacun.